Les Mouettes exposent les instagrammers

A l’issue d’un concours photo estival plébiscité par les instagrammers genevois-es, une exposition éphémère a été présentée au public à l’intérieur d’une toute nouvelle Mouette électro-solaire.

Mardi 13 septembre, à la plage des Eaux-Vives, une Mouette Genevoise flambant neuve arborait fièrement à quai un titre énigmatique : « exposition éphémère #mouettesgenevoises22 ». L’embarcation est le futur nouveau fleuron écologique de la flotte du bout du lac; le hashtag quant à lui a été durant l’été le cri de ralliement de très nombreux passionnés de la rade et de ses emblématiques bateaux jaunes.

Concocté par l’agence colegram dans le cadre de son mandat de communication 360° pour les Mouettes Genevoises, le concept a permis à la compagnie de se connecter à un public de photographes amateurs passionnés, partageant spontanément toute l’année leurs plus beaux clichés de traversées lacustres.

Plus de 250 travaux ont été proposés sur Instagram sous le hashtag du concours, avec des regards d’une diversité étonnante. Techniques, décalés, impressionnistes ou graphiques, les clichés ont rivalisé de créativité sur un sujet il est vrai inépuisable. Un jury composé de professionnels de l’image et des transports s’est alors réuni pour sélectionner 12 lauréats et leur offrir l’occasion unique d’être exposés dans une Mouette convertie en galerie éphémère pour un soir seulement.

La remise des prix au restaurant de la plage a été l’occasion de nombreux échanges entre passionnés du lac et de l’image. Un partage d’émotions joyeux et bienveillant qui, si l’on en croit les nombreuses stories diffusées par les « igers » dans les heures qui ont suivi, a réjoui et inspiré tous les convives.